Bonjour à tous, moi c'est Julien, j'ai 28 ans et je suis créateur et fondateur de la marque de prêt-à-porter Re-père créée en 2020.

Re-père est une marque de prêt-à-porter pour Père&Fils fabriquée à partir de coton bio et de tissu recyclés. Nous voulons mettre en avant au travers de nos produits la complicité et les moments partagés entre père et fils, l’importance du rôle paternel et la transmission des valeurs entre les générations. Nous souhaitons faire de cette marque un véritable tournant dans les habitudes de consommation  "consommer à deux c'est mieux" en proposant des produits durables, de qualité et originaux.

Logo repere okPlan de travail 1_300x-8_edited.png

La mode éthique au masculin 

Le nom

Le nom « Re-Père » a était trouvé le soir de Noël 2017, en ce jour de fête sacrée toute la famille était réunie autour du repas traditionnel. Nous étions à la fin de notre dîner lorsque je décidai d’organiser un brainstorming.

Après plusieurs propositions faites par l’ensemble de la famille le mot « repère » sonna comme une évidence, le choix était fait... Avant de commencer le repas, mon grand-père avait pour habitude et coutume de prendre la parole.

Son discours portait des passages de sa vie, des faits marquants comme la naissance de ses enfants, son mariage et des moments passés en famille.

Il était écouté attentivement et soigneusement, car il était l’image même de la famille, un lien universel qu’il a su transmettre à chacun d’entre nous. Il était le « repère » de la famille. 

Le logo

Représentation de deux nœuds-papillon entrelacés  comme pourraient l’être deux anneaux de mariage symbolisant l’union. Le format est différent puisque l’un fait référence à l’homme tandis que deuxième étant plus petit représente l’enfant. 

Re => Il symbolise la transmission des savoirs, des pratiques et des connaissances perpétuées de génération en génération.  

Le tiret => Il symbolise et fait référence à l’union et aux liens très importants et primordiaux dans la relation Père et Fils.

 

Père => Individu masculin qui a pris le rôle et la responsabilité paternels dans la vie d’un enfant. 

La marque se lit, s’entend et se comprend comme le mot 

« repère », là encore le but est de mettre l’accent sur les liens parentaux, et l’importance du papa dans la vie de son enfant.

 

Bien souvent l’enfant s’identifie et prend ses marques via son père : « Plus tard, je ferai comme mon père » ou « Plus tard, je serai comme mon père ». Le père est une représentation idéale, un modèle aux yeux de son fils.